Une fois que vous avez réservé un stand, et après avoir reçu un mail de confirmation de
réservation, vous pouvez commencer à préparer vos articles avant de venir les déposer en
magasin.
1. Connectez-vous sur votre compte
2. Cliquez sur l'onglet « Mes contrats »
3. Choisissez votre contrat en fonction de la date de début de votre location
Remarque : lorsque vous ouvrez ce dernier, vous pouvez voir le type de stand réservé
« mixte » ou « penderie » ainsi que son numéro en haut du stand
4. Dans la fenêtre « ajouter un article », remplissez les champs pour chaque article.
5. Cliquez sur le bouton « ajouter un article ».
6. Recommencez ainsi de suite pour chaque article.
Lorsque vous arriverez le premier jour de la location, nous imprimerons les étiquettes
de vos articles que vous avez préparé en ligne.
Remarques :
Champs « stand
sélectionné » : Par défaut, cela correspond au numéro de stand
qui vous a été attribué lors de votre réservation.
Champs « Désignation »
: Mettez une désignation qui décrit globalement l’article en
évitant de mettre des adjectifs qualitatifs tels que « beau, belle, mignon, sympa,
etc… »
Privilégiez la désignation suivante : désignation de l’objet + sa matière
et enfin sa marque s’il y en a une. Ceci facilite plus facilement la recherche sur la
boutique en ligne pour les acheteurs
Exemples de désignations correctes
: Pantalon velours ZARA, Horloge en métal, cafetière
SENSEO, etc…
Champs « Rayon »
: Sélectionnez dans la liste déroulante le rayon de votre
article. Si vous ne trouvez pas précisément le rayon, choisissez le rayon qui se
rapproche le plus.
Champs « Famille » et « sous-famille »
: Sélectionnez dans la liste déroulante la famille puis la
sous-famille auquel appartient votre article.
Champs « état »
: Sélectionnez dans la liste déroulante l'état de votre
article. Attention nous n'acceptons pas les articles qui ne sont pas en état de
fonctionnement ou des vêtements qui ne seraient pas lavés et propres, tâchés, ou troués.
Champs « couleur »
: Choisissez la couleur qui se rapproche le plus de votre
article ou, s'il y a plusieurs couleurs, celle qui est la plus dominante.
Champs « taille/pointure »
: Notez la taille qui est inscrite sur l'étiquette de votre
article. Si jamais il n'y a plus d'étiquette alors notez « inconnue » ou qu’il s’agit
d’un article sans ce critère alors noter "sans".
Champs « prix »
: Inscrivez le prix auquel vous souhaitez vendre votre article.
Remarque : Si vous ne savez à quel prix vos pouvez le vendre, vous pouvez nous
contacter par mail à l’adresse suivante
contact@grizpy.fr afin que nous puissions vous conseiller ou
vous pouvez regarder sur internet le prix pratiqué des articles similaires, neuf ou
d’occasion, et fixer votre prix en fonction de l’état de votre article.
Champs « Désignation » :
Inscrivez dans ce champ, les remarques ou les défauts éventuels de votre article. Il
faut être réellement transparent avec les futurs acquéreurs afin qu’ils n’aient pas de
mauvaises surprises.
Champs « image » :
Insérez une photo avec une vue d’ensemble de votre article à partir de votre fichier
« mes images »
Remarque : la photo doit être prise par vos soins et non être récupérée à partir d’une
banque d’images ou de collages trouvés sur internet souvent soumises à des droits
d’auteur. Elle doit permettre d’identifier clairement votre article lors du passage en
caisse et donner envie aux acheteurs en ligne.
Si vous avez des difficultés, vous pouvez :
- directement nous contacter par mail en cliquant sur l'adresse
suivante contact@grizpy.fr afin
que l'on prenne contact avec vous pour vous accompagner
- ou venir directement en magasin qui dispose d’un espace informatique avec deux ou
trois de vos articles pour vous accompagner à créer vos articles, étape par étape.
Ensuite, vous n’aurez qu’à reproduire la même procédure directement de chez vous pour
l’ensemble de vos articles.